Qui n’a jamais pesté devant un tube de colle tout desséché, alors que l’on en a besoin, là, tout de suite !
Qui n’a jamais vociféré en tentant d’éliminer des traces de colle synthétique sur des pots de confiture. Même le lave-vaisselle ne parvient pas à régler le problème.
J’ai la solution ! C’est la colle maison réalisée à partir d’ingrédients de cuisine que l’on a tous dans nos placards. Elle est très vite faite, colle à la perfection et se décolle sous l’eau. Je n’ai rien inventé, cette recette est bien connue de tous les bricoleurs du dimanche. Je l’ai juste adaptée au Thermomix®.
Finalement, cette mixture ressemble fort à une béchamel mais sucrée 🙂
Allons-y !
Ingrédients
70 g de farine 20 g de sucre 130 g d’eau
Préparation
Mettre tous les ingrédients dans l’ordre de la liste, dans le bol du Thermomix® et chauffer le tout, 3 mn / 90° / vitesse 4
Conseils :
Cette colle se conserve dans un bocal fermé environ une semaine au réfrigérateur. Si elle épaissit, ajoutez un peu d’eau, fermez bien le couvercle et secouez le pot.
S’il vous en reste beaucoup et que vous n’en avez pas l’utilité immédiate, congelez-là.
Elle est aussi parfaite pour tous les petits travaux de collage de papier, carton, tissus. Super pour les bricolages des enfants !
Pour éliminer les étiquettes collées sur les pots de verre, il suffit de laisser tremper quelques minutes le bocal dans de l’eau chaude puis de frotter à l’aide d’une éponge qui gratte. Tout part en un clin d’oeil.
Comments